Ateliers Anniversaire

Votre enfant aime construire, inventer toutes sortes de choses ? Et vous cherchez une idée qui change pour son anniversaire et de quoi occuper tous ces amis ? Il s’apprête à souffler entre 7 ou 11 bougies ?

Alors faites-lui découvrir le Pays des Archis avec nos ateliers anniversaires !

Alice propose à vos enfants de choisir parmi plusieurs thèmes mêlant architecture et nature.

Prépare-toi à passer 1h30 avec 9 de tes meilleurs copains à concevoir et personnaliser chacun votre propre maquette !

Un souvenir que tous les enfants pourront garder et partager longtemps après.

Les thèmes :

Créé ta mangeoire à écureuil

As-tu déjà vu en écureuil ? Une petite boule rousse qui aime bien grignoter des graines. Elle se promène souvent dans les jardins à la recherche de réserves pour l’hiver ! Et si on lui construisait une cabane pour venir grignoter ?

Les enfants découvrent ce que mangent les écureuils et des techniques d’assemblages. Ils collent, vissent le bois et peuvent personnaliser leur mangeoire contemporaine. Ils repartent avec leur création.

 

Fabrique ta maison de fée Fuchsia

L’architecture revisite de nombreuses formes naturelles. Observe le Fuchsia et ses jolies fleurs.

Tu trouveras l’inspiration pour fabriquer ta jolie maison de fée avec tes ami(e)s.

Les enfants une petite maquette en forme de Fuchsia faisant penser à une maison de fée qu’ils pourront ramener à la maison.

 

Construit ta toiture végétale

Connais tu les toits avec de l’herbe dessus ? De plus en plus d’architecture se construisent avec des éléments naturels et vivants. Elles possèdent soit un mur, soit une toiture végétale.

C’est-à-dire qu’on y fait pousser de l’herbe ou des plantes pour : absorber l’eau, créer de la biodiversité, isoler, créer de l’oxygène… Alors à toit de fabriquer la tienne !

Les enfants découvrent tous les avantages des architectures qui associent la construction à la végétation.

Ils enrichissent leur savoir sur l’intérêt et le bien fait des plantes dans notre ville. Ils construisent une petite cabane avec une toiture plantée de graine d’herbe. Ils pourront ensuite la faire pousser et l’entretenir à la maison.

 

Maison lumineuse nid d’abeilles

As-tu déjà observé un nid d’abeille ? La forme hexagonale de ses alvéoles inspire beaucoup les architectes. Et si nous la projetions pour créer une magnifique maison lumineuse ?

Les enfants découvrent les formes des nids d’abeilles. Ils devront reproduire ces formes hexagonales  sur un plastique transparent. Un voile de papier blanc viendra entourer le plastique. Un fois le socle et le toit installé, il ne reste plus qu’à glisser une petite lumière pour qu’apparaisse notre ambiance lumineuse « nid d’abeille ». Ils repartent donc avec leur petite maison lumineuse.

 

Prestation à domicile ou au Parc Floral d’Avril à Octobre